Solidarité

"Développer des actions de solidarité et faire reconnaître la dignité des personnes LGBT..." Homogène - statuts du 04 septembre 2015
Xavier JUGELE, 37 ans est mort sur les Champs Elysées jeudi 20 avril 2017 parce qu'il a fait son devoir de policier.
Au delà, Xavier, décrit comme un homme volontaire, engagé, bon vivant et serviable était très actif au sein de FLAG ! association des policiers et gendarmes LGBT. Homogène manifeste son émotion et s'associe à l'initiative de FLAG ! qui relaie l'appel à la solidarité avec la famille et le registre de condoléances.

voir le site : http://flag-asso.fr/?p=4174

retrouvez l'hommage : https://www.publicsenat.fr/article/politique/replay-l-hommage-a-xavier-jugele-par-son-conjoint-59330


 

Œuvrer pour la fraternité entre les hommes et lutter contre l'isolement et la précarité.

18 décembre 2016. Ce dimanche soir , l'association "Un Repas Pour Tous" offrait le repas de Noël à ses invités. Les bénévoles avaient préparé en grande quantité des plats plus délicieux les uns que les autres, et des cadeaux avec, bien sûr le père Noël ! Et parce que la solidarité est naturelle chez Homogène, Michel, Pascal, Jean-Laurent, Nathan, Françoise, Sarah et Stéphanie avait préparé plusieurs soupes cet après-midi. Or après le repas et la distribution de bocaux ce soir , il en reste pour la maraude demain soir .... Merci à tous pour ce moment de fraternité ! Merci à Laurence Tacheau, Yves Calippe, Marlène Louisa Chourak et Photographe72. Merci aux musiciens Adrien, Jean-Luc et leur amie qui ont égayé ce moment !!!

 

PRÉVENTION DU VIH ET DES IST

L'association LGBT Homogène relaie la campagne de prévention du VIH et des IST du Ministère de la Santé à destination des HSH (Hommes ayant des rapports Sexuels avec d'autres Hommes) qui sont les premiers touchés.

Sur les quatre affiches, des hommes -habillés- s'enlacent et quelques mots évoquent l'étendue des relations possibles, durables ou éphémères, sans aucun jugement, juste une mise en garde contre une maladie qui frappe encore plus de 6000 personnes par an en France. Un enjeu de santé publique.

 

EN MEMOIRE DES VICTIMES D'ORLANDO

15 juin 2016 : Homogène et la Ligue des Droits de l'Homme appellent à un rassemblement en mémoire des victimes d'Orlando place du Jet d'Eau Le Mans

17 mai : journée mondiale de lutte contre l'homophobie

regardez la vidéo "Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots... " réalisée par Franck VILLETTE

https://www.youtube.com/watch?v=odFc2Rz4jVs&feature=youtu.be

"Le Refuge"

Association d'utilité publique, Le Refuge est le seul dispositif en France, conventionné par l'Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à des jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d'homophobie ou de transphobie, en rupture familiale. L'association reçoit plus de 500 demandes d'admission chaque année.

Le Refuge tiendra son Assemblée Générale Ordinaire samedi 21 mai à LILLE.

cliquer sur le lien ci-dessous pour voir ce joli court métrage "faut pas penser" :

https://www.facebook.com/795701613830605/videos/vb.795701613830605/897218143678951/

consultez le site du Refuge : http://www.le-refuge.org

Ce vendredi de novembre 2015, à partir de 20H, ELLES/ILS y étaient! (voir LML et WAG)

DÎNER - ANIMATION au profit de l'association "LE REFUGE" : MERCI!

à "La Mendigotte"- Le Mans - en présence de Jonathan HUDE-DUFOSSÉ, chargé du développement national @ "Le Refuge"

Vous aussi, vous pouvez encore participer au mur d'images réalisé par "Photographe72" en soutien au Refuge.

L'association LGBT Homogène se mobilise par solidarité avec Le Refuge !